Mes plus belles terrasses sur les toits à Malaga
Malaga est l’une de mes villes préférées en escale. Je vous l’ai souvent dit et je vous ai expliqué d’ailleurs pourquoi dans l’un de mes articles Pourquoi les agents de bord aiment faire escale à Malaga?
C’est encore confirmé. Les numéros d’ancienneté 10- 30 ou 2, aiment vraiment Malaga! Lors de mes deux derniers courriers, j’étais LA plus junior. Je me sentais comme si je venais d’être engagée. On me félicitait pour mon beau travail en pensant que j’avais une ou deux années d’expérience dans la compagnie. Non, non, ça va faire onze ans que je me disais. Mais bon, j’ai pris cela comme un compliment. Ce doit être ma crème visage qui me donne des airs de jeunesse!
Pour revenir à Malaga, c’est une si belle ville! Pas trop grande, facile à parcourir à pied et qui s’avère être très belle vue d’en haut… Voici donc quelques terrasses sur les toits qui méritent le détour si vous passez par là.
N’oubliez pas qu’Air Transat offre des vols directs sur Malaga à raison de deux vols par semaine.
Pour mes lecteurs européens, je vous suggère d’utiliser le comparateur de vol EasyVoyage qui vous facilite la vie en analysant pour vous tous les vols sur la destination choisie. On vous propose les meilleurs prix, le temps d’escale idéal, les heures de départ qui vous conviennent. À mon avis, recourir à un comparateur de vol vous sauve bien du temps et de l’argent…
MES MEILLEURES TERRASSES SUR LES TOITS À MALAGA
1. Batik- La Terrazza del Alcazaba Premium hostel
photo: hôtel Alcazaba premium |
Bien connu des agents de bord, c’est souvent là que nous prenons notre apéritif avant d’aller souper. La vue est imprenable sur l’Alcazaba de Malaga et le château du Gibralfaro, forteresses emblèmes de la ville. Et pour les fans de Antonio Banderas, il possédait aux dernières nouvelles, l’étage supérieur du bâtiment donnant face à la terrasse. Qui sait un jour il se pointera le bout du nez sur son balcon!
Vue sur la ville de Malaga depuis la Terrasse du Batik @lhotessedelair |
2. AC Malaga Palacio (Marriot)
Anciennement notre ancien hôtel d’équipage, cet hôtel possède une terrasse surélevée avec piscine. C’est un endroit prisé des locaux même en étant situé dans un hôtel. Plutôt branché, ça vaut la peine de se mettre sur son 36 pour siroter son cava lorsque le soleil descendra sur la ville. Lors du Festival du Film de Malaga, c’est l’un des hôtels officiels qui accueillent les célébrités.
3. Terrasse San Juan de l’hôtel Premium
En plein coeur de la ville, cette terrasse est l’une de mes préférées. Ouverte seulement depuis l’été 2017, elle a été un vrai succès depuis. Il y a de grands sofas en rotin pour relaxer, un grand bar et de hauts bancs tout autour de la baie vitrée qui donnent sur la tour de l’église San Juan, d’où son nom.
Calle San Juan, 11
Malaga
Autre suggestion?
J’ai visité d’autres terrasses dans la ville mais je n’ai pas eu de coup de foudre. Par exemple, celle de l’hôtel quatre étoiles Molina Lario Hotel était plutôt petite et n’offrait pas à mon avis une vue aussi belle que les autres que je propose ici.
Je suis aussi passée par celle de l’hostel Oasis, située dans le coeur de la ville. On m’avait dit qu’elle est cool et plutôt fréquentée par des jeunes. J’avoue que je l’ai bien aimée mais comme il pleuvait, il n’y avait personne et je n’ai donc pas pu vivre la vraie expérience. J’y retournerai et pourrai ainsi actualiser cet article.
Et vous avez-vous des suggestions à me proposer?
Écrit par Elizabeth LandryElizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée des voyages et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
|
Leave a comment