Elles sont hôtesses de l’air, créatives et inspirantes. Portraits de femmes hors du commun

 

Vous les avez peut-être déjà croisé à bord, un sourire au visage, en vous remettant le verre d’eau que vous leur avez demandé. Elles voyagent certes et adorent leur métier, mais elles sont plus que cela. Ce sont avant tout des femmes inspirantes et créatives qui s’abandonnent à leur passion une fois qu’elles ont touché le sol. Portraits d’hôtesses de l’air hors du commun.

Caroline Mercier

Agente de bord depuis 20 ans et créatrice des poupées doudous Madame Chouette

Région: Les Laurentides

Un soir en 2007, alors que son fils est malade, Caroline décide de lui apporter un peu de réconfort. Elle sort sa machine à coudre et réunit des bouts de tissus pour créer sa première poupée Madame Chouette.

De fil en anguille, les créations se succèdent. Des mères lui demandent de confectionner des poupées réconfortantes pour leur enfant. Caroline répond à la demande et va puiser son inspiration lors de ses nombreux voyages. Elle achète ses tissus en Europe ou dans des friperies, dont l’une à Rome.

Que rêve Caroline en secret? D’avoir son atelier dans une cabane perchée dans un arbre! Comme ça Madame Chouette, comme sa créatrice hôtesse de l’air, pourrait travailler dans les airs mais rester bien connectée à la terre ferme.

Un conseil pour nos passagers lecteurs qui prendront l’avion prochainement? Ne partez jamais sans votre petite laine! 

Retrouvez Madame Chouette sur Facebook ou par courriel: lescreationsdemadamechouette@hotmail.ca (35 $ la poupée incluant un sac à dos personnalisé)

 

Claudia Hamelin

Agente de bord depuis 2015 – Artiste Peintre, graphiste et tatoueuse

Région: Montréal

Claudia est artiste-peintre et graphiste à son compte depuis des années mais il y a deux ans, grâce à son copain, elle décide de pousser sa vocation. Elle devient même agente de bord afin d’avoir plus de temps pour s’abandonner à sa passion… Son site web en ligne, elle fait son premier vernissage qui récolte des éloges. Quelle évidence! Ses toiles colorées, remplies de vivacité, donnent le goût de croquer dans la vie à pleines dents.

Quels sont ses rêves à long terme?

Pouvoir vendre plusieurs toiles et articles à l’effigie de ses oeuvres tout en continuant d’être agente de bord.

À la question: «Quel conseil donnerais-tu à tes passagers?», elle me répond de faire ce que vous aimez dans la vie et de suivre vos passions. Je crois que tu en es un bon exemple:)

Pour suivre Claudia alias Clo, visitez son site web www.claudiahamelin.com  ou sur son compte Instagram.

 

Geneviève Duffy-Vincelette

Agente de bord depuis 2011 et créatrice des maillots en tricot Palm & Pine.

Région: Montréal

Mis à part ses passions bien ancrées pour le surf, l’escalade, l’aventure et les voyages, Geneviève adore tricoter. Un jour alors qu’elle réalise que les tricots s’accumulent dans son appartement, elle décide de créer un morceau plus petit et facile à commercialiser. Elle conçoit alors ses propres patrons de maillots en se prenant elle comme modèle. Les designs allient ainsi un style bohème, très tendance qui inspire la mer, la plage et les palmiers, d’où la combinaison des mots PALM (rappelant l’océan qu’elle adore) et PINE (en hommage au Québec où conifères règnent en abondance).

Quelle est sa destination favorite? Le Costa Rica bien sûr! Elle y a vécu et y tire son inspiration. D’ailleurs, chaque modèle de maillot est nommé en l’honneur de son pays préféré comme les tops Nosara ou Arenal qui rappelle ses plages et ses volcans.

Un conseil pour nos passagers ? Dormez en tout temps, me répond-elle spontanément en riant. HAHA! Elle rectifie. Un simple «merci» et «s’il vous plaît» reste toujours apprécié.

Pour vous procurer ses magnifiques maillots en tricot de coton PALM & PINE, visitez sa boutique à www.palmandpine.ca ou son compte Instagram.


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.