Pourquoi les agents de bord aiment faire escale à Malaga?
J’adore faire escale à Malaga. À chaque mois, j’inscris les lettres AGP en priorité dans ma demande de vol. D’ailleurs, je peux vous dire que je ne suis pas la seule qui le fait. Auprès des équipages, la belle ville espagnole est une destination très prisée. Vous vous demandez pourquoi? Découvrez-le en suivant mes pas.
1.Tout se visite bien en marchant
La ville de Malaga n’est pas très grande. Plus de 500 000 habitants en comparaison à 1.6 million d’habitants à Barcelone. Résultat: la distance à parcourir entre le point A et point B se marche facilement. De votre hôtel, qu’il soit en bordure de la vieille ville ou dans les ruelles étroites de Malaga, il suffit de marcher le long du port ou par le Paseo del Parque et vous arrivez à la plage de la Malagueta en 15 minutes.
En escale, j’aime bien courir le long de la mer pour me réveiller. Ensuite, je plonge dans l’océan lorsque la température le permet.
2. La plage et ses chiringuitos
Impossible de passer par Malaga sans se prélasser sur la plage. La playa de la Malagueta est la plus connue et la plus rapprochée du port.
Suggestion: une fois arrivé à l‘enseigne MALAGUETA qui se tient sur la plage, poursuivez votre chemin en gardant la mer sur votre droite et rendez-vous jusqu’à la prochaine parcelle de sable. Là, il y a le Chiruiguito Tropicana qui offre la location de chaises et de palapas au coût de 5 euros.
Les chiringuitos sont des restaurants alignés sur la plage qui ouvrent normalement en saison estivale et qui offrent des grillades préparées sur un barbecue extérieur.
Autre adresse: Chiringuito Sicsú pour prendre le lunch. Le personnel est plus sympathique qu’à d’autres chiringuitos (tsé les Espagnols ne sont pas reconnus pour leur bon service à la clientèle…)
Allez-y pour prendre le lunch ou pour prendre un apéro. Situé juste à côté du gros signe MALAGUETA.
3. On mange bien
J’avoue que je me suis un peu habituée à fréquenter les mêmes adresses pour me restaurer. J'aime bien aller au Tapeo Cervantes. Réservez avant d'y aller ou essayer les autres restaurants du même propriétaire qui sont juste à côté.
Vous devez absolument aller prendre l’apéro sur le top du restaurant Batik pour avoir une belle vue sur la vieille ville. Un secret : il donne sur le beau penthouse de Antonio Banderas... on dit qu’il sort souvent sur son balcon lors de la Semana Santa. Peut-être vous saluera-t-il?
4. Shopping, Shopping, Shopping
C’est bien connu les hôtesses aiment magasiner…beaucoup! La plupart d’entre nous fréquentent le Primark dès notre arrivée pour faire le plein de bas collants et autres accessoires à moindre (vraiment moindre! ) prix.
De mon côté j’aime visiter la boutique Dolores Promesas pour ses belles robes et son design intérieur qui nous fait entrer dans le monde de cette Dolores et son petit chien. Le concept vaut le détour alors passez y jeter un coup d’oeil.
J’ai un jour flanché pour une robe noire à pois et depuis je la porte à presque chaque escale… un bon investissement?
Une autre boutique qui me plait beaucoup est Bailly. Les vêtements proposés sont de style boho chic.
Bien sûr, pour les grandes chaînes comme Zara, Stradivarius ou Bershka, on se rend sur la rue Calle Marqués de Larios.
5. Des activités pour tous les goûts / DAY TRIP.
C’est bien cool le shopping mais pour y passer quelques jours dans une ville, il faut pouvoir ajouter quelques activités à notre programme.
Vous pouvez facilement visiter en une journée la ville de Grenada qui est située à seulement 1h30 en bus.
Pour en connaître plus sur les activités et monuments à visiter, faites un tour sur le site de l’Office du tourisme de Malaga.
Bonne escale!
Écrit par Elizabeth LandryElizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée des voyages et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
|
Laissez un commentaire