Portrait d’hôtesse de l’air: Claudia Hamelin, une artiste peintre au talent coloré!
Tu as d’abord une formation en design graphique à l’Université. Comment passe-t-on de graphiste à hôtesse de l’air ?
J’ai été serveuse durant plusieurs années et lorsque j’ai été graphiste à temps plein après l’université, le service à la clientèle et le contact client me manquaient beaucoup. L’un de mes collègues m’a alors suggéré de devenir hôtesse de l’air pour retrouver le côté sociable, mais aussi pour pouvoir avoir plus de temps pour peindre.
Devenir agente de bord était donc l’emploi idéal pour moi, car je pouvais poursuivre mon métier de graphiste et d’artiste peintre dans mes temps libres.
Si tu devais choisir une seule destination pour y faire escale lorsque tu travailles, quelle serait-elle et pourquoi ?
Malaga! J’adore que la mer soit tout près de la ville et la température est toujours agréable. La beauté de Malaga est à couper le souffle, que ce soit pour son port, la plage ou son panorama.
Vous pourriez aussi aimer ces articles: Pourquoi les agents de bord aiment faire escale à Malaga et Les plus belles terrasses sur les toits à Malaga
Et si tu partais pour le plaisir, quelle ville ou pays visiterais-tu sans jamais te fatiguer ?
La Grèce! Il y a tellement d’îles à découvrir aussi belles les unes que les autres!
Visite la Grèce en te procurant les dernières trouvailles de L’Hôtesse de l’air dans la Boutique #Flywithme ici!
En tant qu’artiste, tu te décris comment ?
Une touche à tout! J’aime explorer de nouvelles matières sur de nouveaux supports en peignant différents sujets. Mes peintures sont parfois abstraites, mais plus souvent figuratives. Je m’inspire d’images glamour ou de beautés féminines pour capter un regard, une expression ou un état d’âme.
Tes toiles sont colorées et donnent le goût de croquer dans la vie à pleine dent, d’où tires-tu ton inspiration ?
Je suis quelqu’un qui aime la vie, en effet, et j’ai beaucoup d’énergie! C’est pourquoi je m’oriente de plus en plus vers l’aquarelle, qui donne un résultat fluide avec des couleurs éclatantes. J’ai toujours admiré Corno, une artiste qui est maintenant décédée, mais qui peignait des femmes sublimes avec une touche très colorée.
Quelle est ta devise dans la vie ?
D’aimer son travail! Nous passons plus de la moitié de notre vie à travailler…
Pourquoi ne pas faire quelque chose que l’on aime vraiment, qui nous passionne !
Et ma phrase typique: « Rien n’arrive pour rien. »
Si quelque chose de malheureux nous arrive, c’est que quelque chose de bien arrivera, donc il faut toujours rester positif pour profiter du meilleur à venir!
Finalement, quels sont très prochains projets et que peut-on te souhaiter pour la suite ?
J’ai découvert une nouvelle matière pour ma peinture. Je compte l’utiliser sous peu pour pouvoir peinturer sur un autre support, ce qui rendra mon travail encore plus intéressant.
Oh! Et j’irai explorer la Grèce sous peu!
Donc, du succès pour mes nouvelles œuvres à venir et un bon voyage!
Pour suivre Claudia et se procurer ses oeuvres: ↓
Lien de sa boutique: ⇒ https://society6.com/claudiahamelin Instagram: @claudiahamelin Facebook: @PeintureClo |
Vous êtes pilote ou agent de bord et avez une passion que vous aimeriez partager à nos lecteurs? Écrivez-nous à info@lhotessedelair.com
Écrit par Elizabeth LandryElizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée des voyages et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
|
Laissez un commentaire